Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

Je sens que ça sera stressant....

Et crime, je sens que je vais être stressé par toute cette grossesse et les milliers de symptômes qui peuvent apparraître!!!!! Pour celles qui ne le savent pas, j'ai fait une fausse couche ultra précoce en Décembre (grossesse naturelle). En fait, je passais des test et le gygy a décelé un début de grossesse (BETA HCG à 6 seulement) mais mes règles n'étaient pas dû encore. Confirmé avec un first réponse environ 3 jrs avant l'arrivée de mes règles, 2 jours plus tard je faisais une fausse couche. Bref, n'ayant pas eu des prise de sang, je n'aurais même pas sus que j'étais enceinte!!! Et là je suis enceinte de 5 semaines + 2 jours avec l'aide de Clomid 100 mg.

Donc là, c'est sûre que ça m'inquiète, j'ai peur que ça se termine de la même façon. Je sais que si ça arrive c'est car le bébé a quelque chose, mais ça fait quand même de la peine. Aussitôt que j'ai un nouveau symptôme je me pose des questions!!!!

Présentement:
1: je suis ULTRAAAAAAAAAA fatiguée!!!!! J'ai dormis aujourd'hui de 13h a 17h et c'est pcq le téléphone a sonné que je me suis réveillé!!!!
2: j'ai mal au mamelon et en fin de soirée sur le côté des seins.
3: Quelques tiraillements ici et la pas continue dans le bas ventre. parfois l'impression que les ovaires travaillent mais vraiment rien de douloureux. Juste très gênant si je met des pantalons serrés! Alors je n'en met pas hihi

Donc tout ces symptômes ne m'inquiète pas! Je sais que c'est tout à fait normal!!!

Mais voilà ce que redoute toute les femmes en début de grossesse est arrivé.. Hier soir en allant au toilette j'ai appercu une minime (je sais je capote) trace de sang brun. Là j'ai vraiment stressé! Mis un protège dessous et arrêté tout ce que je faisais! (J'ai pris une super longue marche hier et j'étais entrain de faire de la couture donc j'ai descendu et monté les marches au moins 8 fois en 1 hrs puisque le fer a repassé est dans le sous sol et la machine en haut.). Je me suis ensuite couché. Biensûr je me suis levé durant la nuit, 2 fois, rien dans le protege dessous n'y sur le papier de même que toute la journée aujourd'hui! Jusque là! Je vais chercher le courrier avec mon chum après le souper (marche de 7-8 minutes). À mon retour vais au toilettes et même chose! Sang brun sur le papier. Mais les 3-4 pipis après rien. Donc c'est là ou j'en suis!!!!! Hier ça m'avait fullllll inquiété (surtout que j'étais seule à la maison!), mais après j'me suis dit voyons, c'est pas des saignements ça c'est pratiquement rien. Aujourd'hui, ça me dérange, mais moins qu'hier. J'ai acheté le livre hier VOTRE GROSSESSE AU JOUR LE JOUR et dedans ça dit que 1 femme sur 3 a des saignements en début de grossesse, c'est quand même rassurant! Aussi, ça dit : Si 6 semaines se sont écoulées depuis la fin de vos règles, le risque de fc chute pour passer à 15%. Je trouve ça quand même bien.... et a 8 semaines c'est seulement 3 %.

Donc je croise les doigts!!!!!!! Malgré ça, je reste super positive pour cette grossesse!!!!! Ma date dû est le 22 mars 2010. Le 22, de n'importe quel mois, c'est la date chanceuse à mois et mon chum! Pleins de choses importantes ce sont passé le 22! ( début de notre ralation, achat d'une maison, naissance de nos chatons........mon chum a une meilleur mémoire, mais y'en a d'autres!) . LAULAU avait eu une belle pensée pour moi et était sure que quelque chose se tramait pendant mon camping!!!! J'espère que tes prédictions sont bonnes ma belle :D Et, en camping justement, a 2 jours de retard, bref 4 sem et 2 jours de grossesse, je suis tombé d'un pleins coup sur le derrière, ça a super fessé au cocyx, mes 2 jambes sont parti et ca fait très mal.... bref, je crois qu'il est bien accroché, car ce coup aurait pu etre assez fort pour le faire décoller!
De plus, ma belle soeur n'arrête pas d'avoir des saignements et son bébé va bien. Alors je sais que ça peut arriver...

Donc, après ce roman, j'aimerais savoir si ce,st arrivé a certaines d'entre vous et que votre grossesse a bien été!!!! (Je ne veux pas de témoignege de fausse couche là, ça risque de me faire peur :D)

Merci vous êtes toutes très gentilles!

16 commentaires:

laulau a dit…

MERCI pour le petit clin d'oeil a mon moi dans ton texte :D
...Comme tu le sais j'ai eu des saignement a ma première grossesse et a zak aussi....et si ça peut te rassurer: à zak je ne savait pas que j'étais enceinte (ça a fonctionné 2 sem après mon curetage :O ) et j'avais été au glissae d'eau a la ronde etc....ils sont bien accroché ses cocos là....et je suis sur que mon intuition est la bonne et que cette fois ci tout ira bien pour vous autre ;)

*petit conseil vu mes nombreux appel a info-santé pendant mes 2 grossesse (vu que la première ses rendu pas pire loin il en on eu des appel de moii LOL)...alors le conseil: si tu voit quelqe saignement ou perte que ce sois..: allonge toi et si après 1 heure ça arrête ou diminu c'est que il grandit bien et "s'instale" avec tout les petits maux qui viennent avec :P
je pense a toi sans cesse pour que le positif se rendre jusqu'a toi :D
xoxo

Caroline (La Belle) a dit…

J'ai eu une perte brune récemment et le bébé semble bien accroché alors je crois que tu n'as pas à t'inquiéter !!! Et surtout, profite de chaque moment ! Ça passe vite une grossesse, j'en suis déjà à 10 semaines passés, et bientôt ce sera ton tour !

Evyzamora a dit…

Ça m'est arrivé seulement à mon Prince et c'est ce que ça fait lorsqu'ils s'accrochent dans l'utérus dans les premières semaines. Je suis très contente pour vous deux et je suis certaine que ça va super bien aller!
Bonne grossesse :)

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Bonsoir virginie tut!tut! tu m'arrêtte ca ce stress la car le stress est le plaus gros des prôblèmes pour les futur mamans .

Chaque fois qu'une pensée négative vient en toi alors respire et pense le contraire de ta peur parle toi .

Une phrase qu'un amie m'avait dit et il était connaissant en la matière quand ces pris ces pris .

Il n'est pas question de faire une fausse couche et il n'est pas question de faire toute sorte de peurs.

On continue le chemein et on pense positif +++++.
La petite sourie dans ton ventre il ou elle veut vivre alors laisse le ou laisse la respirer cette petite ou petit .

J,ai eu un saignement après avoir fait une grosse marche en montagne mes sa rien avoir avec le saignement ma ton dit professionnellement lors de mon passage en salle d'accouchement en urgense quand sa met arrivée.

J'ai paniquer ces normal car nous avons tous peur que une fausse couche ce produise.
Bon une fois n'est pas coutume sa veut pas dire que ces parceque tu as eu une fausse couche une fois que sa vas arriver encore une autre fois .

Bon pour une bonne circulation on recommande à la maman de coucher sur le cotée gauche ce qui aide au bébé de mieux respirer et permettre à la maman un meilleur confort .

Pour les pipis fréquent et bien la tout est normal ces sa être enceinte . Pour onner une chance à bébé de bien prendre sa place en toi et être en santée durand ta grossesse la marche , la natation, et même le vélo ewst recommandée par contre tes pas obligée de faire un marathon et prendre des pauses repos ces permis enceinte.

Faut juste surveiller ton alimentation pour femme enceinte et ne rien manquer de bon pour toi.
Les six petits repas sont idéaux pour une femme enceinte .

Vas donc t'inscrire à un cour prénataux en piscine ou de yoga sa aide à fairepasser les idées noires et négatif et surtout les peurs ancienne disparaisse quand la tête est au repos et harmonie avec son corp.

Montre à ton bébé dans ton ventre que tu l'aime et fait tou pour qu'il reste en toi .

N'ésite surtout pas à consulter infirmières et medecins pour de judicieux conseil si tu est inquiète dans un écoulement plus sérieux mais on reste positif sa n'arrivera pas car j'avais vision
que tu serais enceinte depuis tes vacances juste ton regard en disait long sur ton état mll.Virginie que j'adore.

Aller continue positivement tu vas te rendre . chatouille ta vie et le bonheur viendra.

Même en vacance je sais quand revenir vers toi .

Geneviève Dion a dit…

ça m'est arrivé et assez tard à ma 2e grossesses...je me suis rendue d'urgence à....l'urgence pour me faire dire que....

J'avais une varice!!! Oui oui, une varice de noune!!! Il y a juste moi pour avoir des affaires de même!!! C'était fragile et ça pouvait saigner....donc tout ça pour te dire que tu peux avoir des saignements pour bien d'autres trucs...bénins.

Bonne chance pour la suite!!! Je te souhaite que ça soit la bonne!!

Anonyme a dit…

Je suis certaine que tout ira bien! J'en connais plusieurs sur MPLV qui ont eu des pertes brunes et que leur grossesse progresse bien!

L'important, te reposer surtout quand ça arrive, et ne te prend pas pour une super woman!

J'ai confiance et il faut que vous aussi, parles-en, ne garde pas ça pour toi et tu verras, ton premier trimestre passera plus rapidement que tu crois!

Tout va bien!

Sarahmay -xx- a dit…

Oh que je te comprends!

J'ai fais aussi une FC à 5 semaines de grossesse en décembre dernier... J'ai testée + avec 2 jours de retard, puis 3 jours plus tard bang... perdu!

Donc je connais ton stress... je l'ai vécu moi aussi au début de cette grossesse-ci... J'ai eu des pertes brunes à 6sa5 environ... j'ai attendu le vendredi suivant, car j'allais faire une echo dating (question justement de me rassurer), étant donné la FC en décembre.. tout était beau, la DR a vu le coeur tout suite! Un stress de moins.. mais voilà qu'à 12sa, saignement rouge clair... On dit que tant que ce n'est pas rouge clair c'est OK... ben là c'était rouge clair.. j'ai donc descendu à l'urgence... pour finalement passer une echo question de voir et voilà qu'on voyait très bien bébé bouger.. et OH qu'il bougeait.. On a quand même fait faire une echo plus spécifique le lendemain question de voir s'il n'y avait pas de décollement et tout était beau.. j'avais même mon Prénatest le lendemain... et aujourd'hui Estéban bouge en masse! :)

Le meilleur truc MÊME si ce n'est pas facile... On respire et on prend ça 1 jour à la fois! :)

Courage ma belle!
Sarahmay xx

wevegotpaper a dit…

Wow je viens juste de voir que tu es enceinte, félicitations!! C'est une grande nouvelle, je suis très contente pour toi! :)

Désolée de savoir que tu t'inquiètes par contre... J'imagine que c'est normal après avoir fait une fausse couche, tu veux être sûre que tout se passe correctement cette fois-ci!

De mon côté j'ai eu une grossesse tout à fait "normale" avec tous les petits maux que tu nommes au début... Mais pas de saignements! Par contre je sais que plusieurs femmes en ont et que ça ne veut pas nécessairement dire qu'il y a un problème, surtout si c'est brun.

Alors bonne chance pour le reste de ta grossesse et je vais revenir lire ton blog de temps en temps pour voir ta progression! :)

Julie xox

katerine a dit…

J'ai saigné a mes 4 grossesses. Bon, on ne parlera pas des trois précédentes....mais cette fois-ci j'ai saigné pendant trois mois, a tous les jours, du sang bien rouge....et cocotte Lia est bel et bien là! Le sang brun c'est apparemment du vieux sang.....
Tiens nous au courant!

De Succulents Défis a dit…

laulau: merci de tout tes conseils, c'est vraiment précieux!!!! Si j'ai des questions, je t'écris :D

La belle: Merci! Je suis contente que ton bébé reste accroché et j'avoue, ca avance vite tu es a 10 sa!

Evy: Contente de savoir que je ne suis pas la seule! Je ne savais aps que ca pouvais faire ca quand bébé s'accrochait!

Chatouille: merci pour tes bons commentaires, nous sommes positifs et nous avons confiance en ce bébé!

Germaine: hihi une varice de noune!!! Ca me surprendrait meme pas quun jour on me dise que jai ca hihi

Catellina: merci de ton support :D

SarahMay: Wow ca du etre stressant ton affaire!!!!! je vais faire comme tu dis et essayer de prendre ca un jour a la fois :D

Julie-Wevegotpaper: Merci beaucoup! Je suis bien contente que tu lis mon blog :D

De Succulents Défis a dit…

Katerine: Oui, Lia est bien là et tu dois avoir encore de la misere a le croire :D Je ne savais pas que tu avais eu tous ces saignements.

Marylène a dit…

Salut cocotte,

Je ne sais pas si tu te rappel de mon message sur mon blog. Au début de ma grossesse j'ai perdu un caillot de sang. J'ai été à l'urgence avec ce dit morceau. À l'urgence il m'on passé un échographie et le petit coeur battait très bien ;) ! Finalement les analyses du caillot n'était que du sang.

Reste positive et zen ! Le petit bébé va rester accrocher pendant 9 mois ;) !!!

Unknown a dit…

repose toi quand tu vois que tu es fatiguée. Prends ça le plus cool possible :)

Et faut pas stresser :) relax, et positiver.

Je suis sûre que tout ira bien.

Anonyme a dit…

Je sais à quel point ca doit etre stressant... mais plus tu stresses, plus le bb le ressent, alors... on se calme !!! hihihi Prend ca relax et profites-en bien de cette grossesse à la place !!

De Succulents Défis a dit…

Merci Mary! Je me rappelle vaguement ton message!

Looange: merci!

Sissa: je relaxe hihih jessaie beaucoup!!!!

Laurie ;) a dit…

À ma première grossesse, je m'étais mise à saigner à 6 semaines. Ma cousine était avec moi et elle m'avait accompagner à l'hopital parce que j'étais vraiment stressée. Le médecin a vérifié et nous a dit en plein visage que j'allais probablement perdre le bébé dans les prochaines heures ... aujourd'hui il cour, il cris, il pleure, bref, y'arrête juste quand c'est le temps de faire dodo ;) prends juste ça plus relax qu'à l'habitude, ça pourrait t'aider à te sentir moins inquiète.