Aie Aie Aie!!!!!!!!!!!


Crime! Au moindre effort j'ai le nerf sciatique qui coince du bas du dos jusqu'au genou du côté gauche!!! J'ai de la misère a marcher après ça!!!! Des trucs?????????? Une chance que j'ai un bon chum qui m'aide avec le ménage!!!!!! Au début je n'étais pas sure que c'était ça, mais en lisant sur internet sur ce site: http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=sciatique_pm j'ai totalement compris que ça peut être que ça, même symptomes et tout.... grrrr d'après ce qu'ils disent, j'en ai jusqu'à l'accouchement :(

8 commentaires:

chatouille ta vie a dit…

Bonsoir j'ai donnée déaja sur le site aux mamns dans ma première année des documents concernant des exercises à faires pour le faire débloquer et le soulager justement pour éviter d,avoir aussi mal .

Petite exercises que l'ont fait doucement le matin ou en soirée selon ton horaire car avec ton travil assie et le nouvelle pésenteur sur ta colonne sa cause malehureusement cette situation.

Quand j'ai mise le documant ibne des mamans mon remercier et l'ont prise et moi même spécialiste du nerf siciatique qui bloquait avant aussi souvent maintenant depuis ces exercises je suis très bien et jamais revenu .

1 facile = tu te met en position du chat et tu t'étire le dos vers le plafond en prenant une grande respiration doucement et en relâchant la respiration et en m^me temps revenir en position de départ à refaire plusierurs fois sur un tapis.

Aussi la position sur le dos en ramenant tes deux jambes vers ton corp comme si tu accouchait en expirant et espirant.
3= t'assoire le dos droit les jambes pied à pied devant toi et pousser avec tes mains sur tes jambes vers le bas en faisnt de bonne respiration .

Met toi une bonne musique zen et sa devrais t'aider le documant est disponible chez les médecins avec des variantes et des ajouts .

Bonne chance et bonne soirée chatouille xxx

La Belle a dit…

Pas chanceuse... Moi j'ai été épargné à date mais depuis que je fais de l'aquaforme, j'ai le ventre comme si j'avais trop forcé mes abdos.. Je crois que je fais mal mes exercices et que je ferai plus attention au prochain cours !

Repose toi bien et profite bien de ton chum qui semble être très présent pour t'aider !

Sarahmay -xx- a dit…

OSTÉOPATHE!
ça fait des miracles!

J'avais une douleur chronique au bas du dos qui durait depuis déjà presque 3 ans... puis voilà en 1 seul traitement... douleur partie! :)

Bonne chance!

laulau a dit…

Moi je l'ai eu AUTANT que toi ce symptôme !!!!
Et j'ai tout essayé (maudine que j'tait pas chanceuse meme les aux de coeur jai tout fait et jai vomi jusqu'a l'accouchement !!!)
La seule chose que jai trouvé c'est de me masser (avec de l'huile sans rien dedans ...ni odeur ni huile essentiel car enceinte tu peut pas ..)
Et moi aussi c'étais le côté gauche
Je me couchais sur le côté droit la jambe gauche pas trop replié et je massait (ou ton chum hihi) DIRECT LA FESSE c'est de la que ca part loll En rond vres l'extérieur de ta fesse donc vu la fesse gauche c'est vers la gauche...et après avoir fait ça autant de fois que ça te soulage (parce que ca fait vraiment du bien) et ensuite part du bas du dos avec toute ta main et descend vers le bas de ta fesse (en passant par la hanche) avec une bonne pression selon toi :)
Moi je dormait aussi souvent sur le dos (jusqu'a temsp que je puisse plus) avec 2 oreilé qui tenait mes jambes en angle :D

Et le dernier excercice qui m'aidait c'est de mettre ma cheville sur mon genou droit (position "je met des bas" LOL) Ensuite tu te couche sur le dos comme ça pour pouvoir prendre le derrière de ta jambre droite et tirer jusqu'a soulagement :)
Bonne chance redonne oi des news sur msn si chu pas clair LOL
xoxo

*Mary* a dit…

Aahh pauvre toi !! Je ne l'ai pas eu ce mal mais j'imagine combien sa peut faire mal !!!

Mlle VanMay a dit…

Si ca peut t'encourager, j'en ai eu durant environ 1 mois des dlrs au niveau du nerf ciatique mais maintenant plus rien! Jte souhaite que ca se passe comme ca aussi... ca a passé tout seul!

cryzal a dit…

Moi aussi je te suggère comme Sarahmay Ostéopathe et bien vraie pas besoin d'y aller plusieurs fois ......vriament une bonne idée et elle va te donner des exercices aussi

c,est vraie que cela fait tellement mal.....

courage ;)

virginie a dit…

chatouille: merci pour les exercices je prends ca en note!!

la belle: je veux aussi faire de l'aqua forme, je pensais que ca détendrait hihi

saramay, cryzal: osthéopathe ca coute des sous :(((

laulau: mon chum a commencé a me masser quand jai mal et ca fait du bien!

mlle vanmay: bienvenu sur mon blog! tant mieux si ca arrete apres la grossesse!!!