Une passion spéciale qui donne la vie!!

Je vais aujourd'hui vous parler d'un de mes petits bonheur quotidien, un de mes passes temps préféré... J'élève des geckos léopards!! Plusieurs personnes détestent les lézards. Moi je n'aime pas toutes les races, mais j'adore les geckos léopard. Pourquoi? Car ils sont de plusieurs couleurs, certain dise même que c'est un art vivant! Ils sont petits (en moyenne 70 grammes adultes et 18 cm queue incluse! ) et ils sont adorables!! Ces geckos ne mordent pas ou très peu et on ne sent rien quand ils nous mordent! J'ai donc eu mon premier couple en novembre 2007 et j'ai maintenant 8 geckos léopards a la maison.... en fait présentement 9 avec le petit qui est né aujourd'hui!!
Voici Ariel, Lilo et Mushu!!



Donc, j'ai un petit élevage de geckos léopard à la maison. Et je compte bien ajouter d'autres bêtes à cet élevage!!! Je vends les petits à ceux qui en veulent bien. C'est ma première année que j'en vends et j'ai été très contente en arrivant du travail tentôt de voir ce petit tout mini rikiki gecko qui m'attendait dans mon incubateur!!! Il est vraiment petit, il est plus petit que mon petit doigt... L'oeuf était moins gros qu'un 1 $!!!



Le petit nouveau fraichement sortit de l'incubateur!!


Si des fois vous connaissez des gens qui aime ces bestioles, vous pouvez leur en parler, j'ai encore 4 oeufs en incubation et 3 femelles qui n'ont pas commencé a pondre encore!!! (si on prend en considération qu'une geckotte pond en moyenne 8 oeufs par saison....!!) C'est un peu comme nous les geckos, des fois les oeufs ne sont pas fertiles... Je dois regarder a l'intérieur, le mirer pour voir si un petit si est installé... je fais en fait un genre d'échographie!!! Et en plus, ces petits nous reconnaissent... j'en ai un qu'a chaque fois que je vais dans la piece ou il est, il gratte dans la vitre pour sortir!!! Et si je le prends 5 minutes apres il est content et va se coucher!!!


Donc c'était un petit moment de vie, une grande passion à moi, donner la vie à ces petites bestioles!!!


Mon site web: http://geckoamigo.moonfruit.com/

7 commentaires:

Marie-Lo a dit…

aweeeee!!!! sont dont ben cuuuuutes!!!!!
moi c'Est plate.. mon chum a PEUR de ça!!!! quand je vais à l'animalerie et que je veux regarder les lézards.. caméléons...serpents...y feel tout croche et veut sortir tout de suite!!!
mais eee je me demande.. un gecko c'est pas gros.. l'oeuf que la femelle pond.. il doit être tout petit au départ!!!!
bisous au petit nouveau! :P

La maman amour koala a dit…

Tres interessant ce sujet sur tes petits lezards . Ce fut une decouverte pour mi ce specimen. J'avais vue de longs lezard mes la cette sorte non. J'ai trouve plus mignon a cette grosseur et dit moi mes tes une passionne pour les oeufs et tout le reste tres interessant. Tu ma apprise quelque chose de nouveau ce soir . Je trouve leurs couleurs plus douce que celle des longs lezard.Mon petit cedrick est trop jeune encore pour en faire un acquesition et il serait probablement trop dur avec mais sa change du chien et du chat comme animal . Ouais tu ma vraiment interesser de son sujet continue d'en prendre soin avec ta passion ces bien ce que tu fait pour eux bonne soiree koala.

*Mary* a dit…

Tu es courageuses !! Disons que ce n'est pas un animal que je trippe de voir :) !!! C'est plaisant que tu nous parles d'une de tes passions. Bonne continuité à ton élevage !!

virginie a dit…

Marie-Lo : mon chum ne trype pas non plus, surtout que quand je pars en vacance il doit s'en occuper lol, mais sinon il les tolere!!! L'oeuf est plus petit qu'un 1 $... le petit est comme plié en 2 dedans!!!

Koala: ce qui est bien aussi avec les reptile et les enfants, c'est que quand ils ont de problemes d'allergies aux poils, un reptile c'est très approprié!!! Et il en a des orange, vert, rose, blanc, picoté...... pour tous les gouts!!!

Mary: Hihi y'a beaucoup de mon qui déteste, mais je suis sur que tu réussirait a trouver le nouveau petit bébé mignon tellement il est petit!!!

DaNa... a dit…

Wow, Super le fun ça... Moi qui a toujours aimé les bestioles en tout genre. Quand j'étais jeune ma mère était découragée de tout ce que je pouvais rapporter à la maison, mais dans le fond elle est chanceuse je ne lui ai pas rapporté de lézards (elle n'aime pas bien ça)...
Lâche pas et viens nous présenter les petits nouveaux...
Linda Xx

Marie-Michèle a dit…

Wow c'est super spécial ta passion ! Ils sont vraiment cutes... Tu viendras mettre des photos quand t'en auras d'autres ! bonne journée

Evyzamora a dit…

Je les trouves vraiment trop cute. J'ai un très fort penchant pour les reptiles. J'en ait eu plusieurs, mais jamais de Gecko. À les voir comme ça, j'aurais p'têtre du!