En attendant que bébé se réveille...

Et oui, j'Attends que Raphael se réveille pour boire et ensuite aller me coucher :D Quand on veut qu'ils dorment ils pleurent et quand ont veut qu'ils pleurent ils dorment hihihi J'ai un très bon bébé et je l'adore!!! Il a bu a 17 hrs... il est présentement 21 hrs... ca devrait venir!!!

Je vous laisse sur mon récit d'accouchement!!!

Lundi 18:30 on rentre a l'hopital pour la provocation. On me met sur le monitoring et on mannonce que jai déja des contractions au 5 minutes... que je ne sens pas mais qui sont pourtan la!
On m'examine vers 20h30 pour me poser un cervidil et je suis a 2cm et demi (le matin j'étais a 1 cm) . Donc on me pose le cervidil et on me donne des gravol pour dormir.

Mardi 3 hrs du matin je me réveille et jai des grosses crampes. Je vais au toilettes et jappelle les infirmieres pcq on mavait dit que si ca augmentait ils voulait le savoir. Donc, contraction aux 2 minutes.

Vers 7 hrs on menleve le cervidil qui de toute facon etait déplacé donc pas efficace.

A 8 hrs mon gygy vient me voir, je suis ouverte a 3cm. On me place sous pitocin. tout va bien, jai mal un peu mais sans plus. Les infirmieres viennet au 30 minutes. Mes contractions sont tres rapproché et sa inquiete les infirmieres... je contracte au 1 minute, et je nai pas de repos complet entre les contractions. normalement ca arrive max 2 fois de suite pas de repos et moi ca faisais ca 4 fois avant que jai un 30 seconde de repos. elle avait peurr que ca epuise le bébé mais il allait bien donc on continuait daugmenter le pitocin.

a midi je me sens étourdit et jai limpression que je vais tomber dans les pommes. ca arrive dun coup. simon maide a aller aux toilette et en revenant je suis plié en 2 et pas capable de remonter sur le lit. je sens un moton entre mes jambes et je dit a simon on dirait que je perds et au meme moment ca fait sploush!! je creve mes eaux. javais vraiment mal avec mes contractions non stop qui me laissait meme pas 10 seconde de repos entre. linfirmiere arrive et me dit de me coucher la la pour voir si la tete est fixé. on maide a me coucher. la tete est bien fixé, col tjrs a 3 cm. Je demande lépidurale. elle me dit quil est tot mais que cest correct.

a 13 hrs on arrive pour lepidurale. on minstale et je perd encore autant de liquide. cette fois ci le liquide est rosé. on me fait la peridurale ca soulage mais jai encore mal. bref ca soulage a moitié mais quand meme ce mieux que rien loll on minstalle couché pour que je me repose. jai tres mal au coté droit, meme quand ya pas de contraction on dirait que jai un gros bleu.

a 15 hrs on me réexamine. linfirmiere avait une stagiere donc jai eu le droit a la fouille générale. la stagiere dit je crois quelle est rendu a 6 cm... ca mencourage!!!! elle montre la mesure quelle pense et linfirmiere dit ca serait plus 5cm.. donc elle vérifie et dit heu... elle est a 9 cm!! et elle perds beaucoup de liquide rosé... ce qui les inquiete. la stagiere va verifié ce quoi 9 cm... je suis un peu tanné lolll

15 hrs 25 je suis complete ouvert et effacé. on me dit quon attend environ 2 hrs avant de pousser comme ca ca fait ca de moins a pousser et que le bébé descend. au touché elle sent les oreilles de bébé!

17h20 on essaie un 15 minutes de poussé. bebe ne descnd pas. donc on continue dese reposer malgré ma douleur a droite. vers 18hrs je leur dit que ca me pousse dans le derriere et aussi dans le vagin et que je ne suis pas capable de retenir le poussée.. donc ils me dise de laisser pousser que ca va aider.

18h15 on reprend les poussés . Jai poussé sur 5 contractions et en 15 mintutes javais mon bébé dans les bras!!!

18h31 raphael est né!!!! 7 lbs 11 - 21 pouces.

18h40 on lamene a la pouponiere pcq il ralle. il a beaucoup de sécrétions. on me le ramene seulement a 21h30 seulement et on lui donne la premiere tété. jai énormement de colostrum et on fait une belle équipe!!!

bref tout ce bien passé ca été rapide et la journée a passé vite. simon a super bien fait ca et il a coupé le cordon. il ma supporté et a été tres calme. il a été impressionné par la poussé!! et tres tres emu par larrivé de son garcon

jai déchiré au 2e degré

8 commentaires:

Evyzamora a dit…

Wow...tu me rapelles des souvenirs!

virginie a dit…

des beaux moments! ca fait mal mais je suis déja prete a recommencer :D

La Belle a dit…

Merci pour ton récit !
Tu me rappelles mon accouchement de petit Ange - j'ai été provoqué moi aussi et au lieu de déchiré, ils m'ont coupé.
Chaque accouchement est unique et le tien est vraiment beau ;-)

Cerise a dit…

sa très bien été :) j'adore lire des récits d'accouchements hihi et c'est vrai que sa rapelle de bon souvenir!

Catellina a dit…

Très émouvant! Magnifique!

Sissa a dit…

Ahhh, ca m'ému toujours de lire ces histoires!! =)

Brind'folie a dit…

Wow quel beau récit. Félicitation!

Cindy a dit…

Bel accouchement, félicitation!!!