Le cancer..


Quelqu'un dans ma proche famille a eu un diagnostique du Cancer du Sein mercredi le 23 avril. C'est vraiment une nouvelle qui fait peur, mais nous avons confiance en la vie. Cette personne ne veut pas trop que le monde soit au courant avant le diagnostique plus précis du chirurgien ce mercredi alors ne sachant pas qui lis mon blog, je ne ferai pas plus d'allusion.



Nous avons confiance en la vie et nous connaissons ta force et on sera la pour toi, ça va bien aller!

11 commentaires:

La maman amour koala a dit…

Comme moi tu me connait un peu pour etre venu passer une demi-journée avec nous et chercher une jolie petite poupée du monde que j'ai fait de mes mains : Je te dirais ceci sur le sujet comme notre famille a perdu un combattant du cancer et encore trèes affectées par la situation et qu'une proche parent ce bat maintenant pour le cancer du sein ...

Aujourd'hui les resources de forces et d'endroit reliée a la relèeve , le support pour passer aux travers meme quand il y a chimio (des personnes resources aident ces gens en dificultées emotives.

Par contre dans l'amour de ces proches elle retrouvera sa force ce qui demande d'avoir un sens humain et la force nécessaire pour pouvoir l'épauler ce qui n'est malheureusement pas donnée a tous d'avoir en soi .

Il faut ce sentir capable j'usqu'au bout de cette maladie pour l'avoir vécue et voir mourire mon Proche a moi et L'avoir accompagner dans sa mort et pendant ma grossesse et mon métier de prépaosée aux bénéficiaire et en etant trèes forte moi j'ai étét capable de passer au travers.

Mais quand on accompagne ainsi dans de tel circonstance il arrive que le deuil ne ce fasse pas emmédiatement et quelle etre humain est capable d'oublier un ètre aussi chère a sa vie ?

Quequ'un qui n'aurait pas ce coté humain ...

Aujourd'hui ta famille est tristement touchée par un èetre qui aura besoin de vous pour ce battre en la vie et je vous souhaite tout espoir Mme , de réconfort pour combatre cette maladie .

Il est possible grace a des chercheurs et de bon médecins et leurs partenaires de travil de vaince ce cancer .

La vie bouscule penser a vous et combatter de tout coeur cette terrible situation avec l'aide de votre famille et vos croyances .

Moi je vous envoie un message d'amitiée , d,amour et pleins d'ondes positives pour vous en sortir dans l'amour de votre famille .

Si tu ne veut pas quelle le sache garde ce message d,amour et de force pour toi et comme je t'ai dit accompagner une personne dans ce combat ce n,est pas donné a tous.

Tu combat déja pour avoir ton petit bébé a toi de voir si tu te sens capable de passer au traver et il y a des endroits professionnelle d'aide pour les familles qui accompagne et ne saurait pas quoi dire quand les moments les plus diffficles viendront.

Comme tu voie je suis revenu vers toi car je suis une amie véritable et je garde un souvenir impérissable et scret tout ce que tu m'avais confier ce jour la ...

La maman amour koala qui aime la nature depuis sa naissance tout comme toi . gros calins de support et bonne chance .

virginie a dit…

Merci beaucoup Koala pour ton message. Nous avons quand même un bon espoir, mais nous saurons plus sur le stade de la maladie mercredi. Par contre, la tumeur est de 3 milimetre, c'est petit, donc nous esperons fortement que tout ca passe bien et qu'elle guérisse! Merci de ton appuie!

Catellina a dit…

J'envoie tout plein de courage et d'espoir à cette personne..... et son entourage..... Bisous

La maman amour koala a dit…

Je reviens effectivement pleins d'espoir fondée de votre cotée nous de notre cotée il y a eu déja ablation d'un sein et rien n'encourage la suite il n'ont pas encouragée la suite et ne savent pas si avec l'ablation la progression du cancer finira . Oui de tout coeur je vous souhaitent toute espoir des plus fondée et possible quand ces pris a temp et qu'une famme est bien suivie par des médecins sa évitent qu'un etre chère de sa famille disparaisse par manque médicaux auprès de cette personne. Je vous souhaite encore de garder votre courage de votre cotée nous nous attendons mais ...maudit cancer sa fait ravage dans notre famille . Excellente journée a vous et je vous envoie encore plains d'espoir et d'amour pour votre famille . Nous La maman amour koala

Sissa a dit…

Je te comprend, j'ai eu le même diagnostic pour ma grand-mère. Elle a eu 2 opérations et elle a commencé sa chimio cette semaine (mais n'a pas perdu de sein). Mais selon ce que j'ai entendu parler par des gens qui ont passé par là, tout devrait bien aller, et ca se guérit bien, si c'est prit à temps bien sure !! Je te souhaite que ca aille aussi bien pour vous que pour nous !!

cindy a dit…

Je lui envoie plein d'ondes positives et de courage.

Marie-Lo a dit…

je pense à toi!
ma mère a souffert du cancer du sein il y a presque 30 ans; elle était âgée de seulement 29 ans... avec courage et détermination elle s'en est sortie presque indemne et aujourd'hui elle mène une vie bien remplie :)
il ne faut jamais perdre espoir! :)

*Mary* a dit…

Cette cause me touche beaucoup !!

Je vous envoie plein de pensée à toi et à ta famille !!!

FoLiE23 a dit…

virginie je travail en mammographie dans un centre specialiser dans cette maladie.. si tu as des questions gene toi pas!! de nos jours les chances de guerissons son presqu'a 100% alors il ne faut surtout pas s'En faire avec ca. surtout si elle doit attendre apres le diagnostic du chirurgien...

je suis avec toi et ta famille se n'est jamais facile daprendre qu'une personne proche a un cancer.

Cindy et Maélie

virginie a dit…

Merci beaucoup de vos commentaires!! Et merci Cindy, si j'ai des questions, je vais te les poser! On va avoir plus de nouvelles bientot.

floflo a dit…

bonjour je découvre ton blog!et ce problème m'interpelle..car en février on m'a soi disant dianostiquer un cancer du sein ,alors que c'était des kystes caverneux calcifier anodin(ponction négative...)je sais ce qu'elle resent car avant de savoir les résultat j'en memait pas large!je veux juste dte dire que l'on s'en sors très bien maintenant et que toute mes pensées vont vers elle,et c'est très bien de rsepecter son intimiter,mille bz!